Bordeaux : Alain Juppé, candidat aux législatives

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin

Le ministre des Affaires étrangères se présentera dans le 2ème circonscription où il avait été battu.

video title

Alain Juppé, candidat aux législatives

Bis repetita pour les législatives de 2012 sur la deuxième circonscritpion de Gironde. Alain Juppé sera le candidat de l'UMP contre la socialiste Michèle Delauney.

En 2007, à la surprise générale, le maire de Bordeaux, Alain Juppé était battu aux législatives face à la candidate socialiste. Michèle Delaunay. En 2012, Le ministre des Affaires étrangères veut récupérer son fauteuil. Il a réaffirmé son intention de présenter sa candidature au poste de député de la 2e circonscription de Bordeaux.

M. Juppé a "réaffirmé qu'il sera candidat", lors d'une réunion du comité départemental tenue pour déterminer les candidats dans les circonscriptions girondines avant leur validation par la commission nationale de l'UMP.

 

"Ce n'est pas une nouvelle, il l'avait déjà annoncé il y a longtemps", a-t-on ajouté dans son entourage. Alain Juppé entend ainsi pouvoir prendre sa revanche sur la socialiste Michèle Delaunay, ex-médecin hospitalier en cancérologie, qui à la surprise générale lui avait pris son mandat de député en 2007.

A l'époque, cet échec avait valu à Alain Juppé de démissionner de son poste de ministre de l'environnement.

La réélection de justesse de Michèle Delaunay, en mars dernier sur ce même canton Bordeaux-2 au second tour des élections cantonales contre une adjointe au maire UMP, augure d'une bataille serrée pour le ministre d'état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité