Bordeaux : dessine moi un vélo

Jusqu'au 20 janvier, les Bordelais sont invités à aller sur internet pour décrire, la bicyclette urbaine idéale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bordelais sont invités depuis mardi à répondre sur internet à un questionnaire à partir duquel le célèbre designer Philippe Starck dessinera un vélo du futur.

A partir des réponses, Philippe Starck, qui travaille à titre gracieux pour la ville, présentera en février une esquisse de ce vélo, dont le prix de vente ne devrait pas excéder 300 euros.

Le prototype de cette bicyclette sera présenté à l'automne prochain. Fabriqué localement, il devrait être mis en vente en décembre.
Bordeaux est la deuxième ville cyclable de France après Strasbourg.
L'usage du vélo dans la ville est passé de 3% au début des années 2000 à 11-12%, et l'objectif des élus locaux est que cela passe à 15% des déplacements quotidiens à l'horizon 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information