Bordeaux : embouteillages sur la rocade

Un camion a pris feu en fin de matinée, entraînant depuis lors de spectaculaires embouteillages

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Camion incendié sur la rocade bordelaise

les images du camion portugais incendié depuis 11 heures ce matin sur la rocade bordelaise

Le sinistre s'est déclenché ce matin, vers 11 heures, lorsqu'un camion immatriculé au Portugal transportant du papier a pris feu. L'intervention des pompiers n'est pas terminée à 17 heures.

Les freins du véhicule auraient pris feu. Le sinistre a eu lieu au sud de Bordeaux, sur l'échangeur 15 de Pessac la Crabette (A 630/A63).

Le feu s'est alors propagé au chargement, en l'occurence 50 tonnes de papier, qui se consument très lentement. A 17 heures, l'intervention des pompiers n'est toujours pas terminée.

Or, la situation provoque des répercussions au niveau du trafic sur le sud de l'agglomération  bordelaise, et par ricochet, à l'heure de pointe, sur l'ensemble de la rocade. Tant que l'intervention des sapeur-pompiers n'est pas finie, le véhicule ne peut être dégagé.

Le trafic est très perturbé sur cette rocade. L'accès à l'A 63 et à l'A 62 est très difficile. Ce soir, le CRIR (Centre Régional d'Information et de Coordination Routière) conseille aux usagers de la route, particulièrement aux transporteurs routiers en transit, d'éviter le secteur.

La durée de la perturbation n'est pas déterminée.

Sur l'A 63, la circulation s'écoule sur une seule voie dans les deux sens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information