Le corps de l'étudiant a été découvert vendredi soir dans la Garonne, à hauteur de Bassens.
Le corps de Maxime Le Bot retrouvé dans la Garonne
Le corps sans vie de Maxime Le Bot a été retrouvé dans la Garonne à Bassens. L'étudiant de 24 ans avait disparu à Bordeaux dans la nuit du 4 au 5 février dernier.
Selon le journal Sud-Ouest, il a pu être identifié par ses proches grâce à sa montre, ses chaussures et son téléphone portable.
Une autopsie a été pratiquée, hier, à l'institut médico-légal et des analyses sont en cours pour déterminer les causes du décès.
Maxime Le Bot, 24 ans, avait été vu pour la dernière fois quai de Paludate à Bordeaux, dans la nuit du 4 au 5 février dernier où il était sorti avec un ami.
Cet étudiant originaire de Douarnenez était arrivé à Bordeaux en septembre dernier pour poursuivre ses études de commerce à l'Inseec.
Sa disparition, suivie un mois plus tard par celle d'un autre étudiant, Vincent Zecca, 19 ans, avait suscité l'inquiétude des milieux estudiantins bordelais, qui s'interrogeaient sur l'éventualité d'une piste criminelle.
Dans les deux cas toutefois, la police avait privilégié la thèse de l'accident, les deux jeunes ayant disparu après des soirées très arrosées.
Le corps de Vincent Zecca avait finalement été repêché, après le déploiement d'importants moyens de recherches, le 27 mars, non loin de Bassens (Gironde), à proximité de Bordeaux, où il avait vraisemblablement été emporté par le courant, comme celui de Maxime Le Bot, découvert dans le même secteur.
Sylvie Zecca, la mère de Vincent, avait par la suite annoncé la création d'une association destinée à sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool, tandis que le maire de Bordeaux, Alain Juppé, avait annoncé la prise de mesures afin de limiter les risques de noyades de jeunes dans le fleuve.