Bordeaux : opération anti-alcool sur les quais

Alain Juppé s'est rendu au miroir d'eau hier soir pour sensibiliser les jeunes bordelais contre l'abus d'alcool

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Opération anti-alcoolisme miroir d'eau

Alain Juppé s'est rendu au miroir d'eau hier soir pour sensibiliser les jeunes bordelais contre l'abus d'alcool

Une opération de sensibilisation contre l'excès d'alcool a été lancée par la mairie de Bordeaux. Le maire Alain Juppé s'est déplacé en personne sur le miroir d'eau pour parler aux jeunes des méfaits de l'alcool sur la santé et les conséquences liées à la sécurité des consommateurs autour de la Garonne.

C'est lors de sa visite nocturne au miroir d'eau, hier, que le maire de Bordeaux a tenu à parler aux jeunes badauds installés sur la place, de la dangerosité de l'alcool lorsque consommé de manière excessive.

Un fléau que souhaite combattre le maire de Bordeaux, suite aux derniers évènements dramatiques.

La mort des étudiants, Vincent Zecca et Thianibié Hié, ainsi que la disparition de Maxime Le Bot non loin de la Garonne, continue de conforter la municipalité dans le lancement d'opérations de contrôle d'alcoolémie dans les lieux publics.

Le Service de sécurité et de proximité de la direction départementale de la Sécurité publique, mettra en place un dispositif visant à contrôler de façon permanente les jeudis, vendredis et samedis soir, les personnes en possession de bouteilles d'alcool, se trouvant à proximité du miroir d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information