Les Girondins affrontent le PSG au Parc-des-Princes ce soir pour la 29ème journée. Un match pour rebondir.
Girondins : entretien avec Ludivic Obraniak
En Football, 29ème journée de Ligue 1. Bordeaux, huitième, se déplace à Paris, le leader, ce dimanche à 21h. Suspendu contre Ajaccio, Ludovic Obraniak, effectuera son retour. Le milieu offensif des Girondins se confie avant ce choc important dans la course à l'Europe.
Bordeaux, 9e, est à nouveau dans un trou noir : une seule victoire en 4 matches, un nul face à Ajaccio. Il sera opposé à un PSG (2e), éliminé de la Coupe de France qui n'a plus qu'un objectif : le titre de champion de France. Les Girondins ne sont pas favoris. Ils peuvent pourtant inquiéter les Parisiens, s'ils montrent leur meilleur visage.
L'incompréhensible Ajaccio
Francis Gillot s'interroge sur la prestation de ses hommes à Chaban Delmas. "Après Brest, un si bon match, je n'ai pas compris qu'on fasse un si mauvais match " a-t-il déclaré lors du point presse d'avant-match en ligne sur le site officiel des Girondins.
Il a bien une explication : le manque de concentration qui fait rater des gestes techniques immanquables.
Inaccessible Europe ?
L'entraîneur des Girondins pessimiste qui ne croit plus en l'Europe, "c'est presque indécent d'en parler". "Il y a aujourd'hui une inconstance qu'on ne peut pas se permettre si l'on veut revenir dans les premiers."
Une victoire contre le PSG relancerait pourtant les Girondins dans la course européenne. Hier leurs concurrents directs ont perdu des points. L'OM a fait un nul contre Nice, Rennes et St Etienne ont perdu. Bordeaux pourrait passer devant Marseille, avec 3 points d'avance et rêver à nouveau d'Europe.
Accrocher le PSG
Obraniak le reconnaît " c'est un gros match. On joue le leader mais on a pas grand chose à perdre. A l'extérieur, on fait de belles choses. On est capable de leur poser des problèmes ".
Les Girondins, il est vrai, sont habituellement à l'aise au Parc des Princes avec 4 succès sur ses 6 derniers déplacements, toutes compétitions confondues. Et le PSG qui semblait invincible a pris un coup mercredi. Le premier revers de l'ère Carlo Ancelotti face à l'OL (3-1) a ramené le club sur terre. L'Italien peut compter sur le retour de suspension de Mohamed Sissoko pour tenter de sécuriser un milieu de terrain. Francis Gillot devra se passer de Gouffran, victime d'une entorse de la cheville droite.
PSG-Bordeaux, l'un des chocs de cette 29eme journée pourrait tenir ses promesses. Coup d'Envoi à 21h.
>> lire l'entretien avec Ludovic Obraniak