Bordeaux : un bon salon du lycéen et de l'étudiant

Plus de 50 000 visiteurs sont venus se renseigner au Parc des expositions en trois jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : le salon de l'étudiant a fait le plein

On s'est pressé au salon de l'étudiant ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-lac. Au moins 50 000 entrées en trois jours selon les organisateurs. Les écoles d'ingénieurs, les IUT ou BTS restent très demandés.

Comment réussir ces études ? Quel métier choisir ? Des questions déterminantes qui préoccupent les jeunes dès le lycée. Pour les aider dans leur choix, Le salon du lycéen et de l'étudiant. Un rendez-vous incontournable. Il s'est tenu ce week-end à Bordeaux.

Les écoles d'ingénieurs ont été très prisées. Les filières courtes BTS et IUT ont aussi remporté un franc succès.

Au total, 280 exposants, la plupart des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Bordeaux, ont tenté de convaincre les futurs étudiants.

Bordeaux est l'une des plus grandes villes "étudiante" de France. Elle compte 65 000 étudiants réparties dans 4 universités et les grandes écoles.

 Les chiffres clés dans l'académie de Bordeaux

107 481 étudiants

246 806 collégiens et lycéens

554 formations : 167 BTS, 32 prépa, 2 écoles de commerce, 4 écoles d'ingénieurs, 47 licences, 57 licences professionnelles et 220 Masters

54 350 visiteurs au salon en 2011

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information