Un ex medecin régulateur du centre 15 a comparu hier devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux.
Aujourd'hui comparaissait un médecin régulateur du Samu devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour non assistance à personne en péril.
Six mois de prison avec sursis ont été requis hier devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, contre un ancien médecin régulateur du Centre 15 rattaché au Samu de la Gironde. Bernard Plédran comparaissait pour non assistance à personne en péril.
Le 5 décembre 2007, Francine Lacoste, sexagénaire résidant sur la bassin d'Arcachon, est prise de douleur dans la poitrine et le bras droit. Sujette à des problèmes vasculaires, sa famille décide de composer le 15. Au bout du fil, le docteur Plédran, n'aurait pas jugé utile de dépêcher un médecin sur place.
Deux heures plus tard, Francine Lacoste décide d'appeler elle même le Samu : une fois de plus en vain. Bernard Plédran, lui aurait simplement conseillé de doubler les doses de médicaments.
C'est finalement grâce à l'aide d'un ami pompier, et à un troisième appel, que la femme sera enfin prise en charge par le 15, mais trop tard. Elle décèdera une heure plus tard d'une déchirure de l'aorte.
Le jugement sera rendu vendredi prochain