Ce Mardi 11 septembre, un professeur a été roué de coups par un élève de 18 ans à propos de divergences religieuses.
Le différend est né lors d'un cours portant sur la religion musulmane. En désaccord, le lycéen a montré sa désapprobation en s'attaquant au mobilier de la classe. Le professeur a fait évacué les autres élèves. Convoqué auprès du conseiller principal d'éducation, l'auteur n'a pas apprécié.
Il n'a surtout pas apprécié que ses parents aient été mis au courant de ses écarts de comportement. Dans les couloirs, le professeur est venu à croiser le jeune homme incriminé. Ce dernier manifestement énervé par la démarche auprès de ses parents s'en est pris à celui qu'il considérait comme fautif. Il a commencé à assener des gifles au professeur puis l'a roué de coups, une surveillante a tenté de s'interposer mais elle n'a pu mettre fin au pugilat. L'arrivée de la police a permis de maitriser le jeune homme.
Il est cité devant le Tribunal pour comparaître pour violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations. Les faits se sont produits dans le lycée professionnel de Trégey, dans le quartier de la Benauge, à Bordeaux.