Cet article date de plus de 8 ans

Bordeaux confirme face aux Rennais

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 1 à 0 face à Rennes grâce au but de Ludovick Obraniak.
© PIERRE ANDRIEU / AFP
video title

Football : Bordeaux-Rennes

Tout est bien qui continue bien ! Voilà en quelque sorte le résumé de ce début de saison aux girondins de Bordeaux... 2 matches de championnat, 2 victoires : les bordelais peuvent dire merci à Obraniak

Bordeaux signe une deuxième victoire et se retrouve la tête de la Ligue 1 avec Lyon et Bastia et Marseille.

Mais que ce fût compliqué pour les hommes de Francis Gillot pour se sortir du piège des Bretons, toujours bredouilles après deux journées, mais qui ont raté une belle occasion de rattraper une partie des points perdus samedi dernier face à Lyon.
Une fois encore, la délivrance est venue de Ludovic Obraniak, homme providentiel en 2012, et ce succès sur Rennes est le 8e consécutif en Championnat avant un déplacement test dimanche prochain au Parc des Princes.

Déclarations (AFP)

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
"On a bien négocié ce match, cela s'est joué sur des détails, et les détails ont été pour nous. On a plutôt bien entamé le match, on s'est créé deux trois occasions, on rate un penalty.
On a payé un petit peu notre débauche d'énergie de la première mi-temps. L'entrée des attaquants nous a reboostés un petit peu. Ca peut faire un partout, il n'y a pas à crier au scandale. Ils étaient meilleurs que nous en 2e mi-temps, nous sur la première. (le penalty raté). C'est une exercice technique, c'est comme ça, c'est peut-être une coïncidence mais j'ai l'impression qu'on en rate de plus en plus, pas forcément Bordeaux. Les gardiens sont de mieux en mieux dans cet exercice et je trouve que c'est difficile aujourd'hui de marquer des penalties. Ils ont le droit de bouger et quand on voit Costil bouger, celapeut perturber le frappeur."

Ludovic Obraniak (milieu offensif)
 "Avant ce match, je ne me sentais vraiment pas à 100% physiquement. Comme quoi des fois, il n'y a pas de vérité en football. Aujourd'hui, j'ai beaucoup souffert de la chaleur, ça a été vraiment très dur. Honnêtement, on a déjà joué dans des périodes où il fait chaud mais ce soir, l'atmosphère était pesante, il n'y avait pas beaucoup d'air et je peux vous dire que cela a pesé sur les organismes. On a réussi à tirer le maximum de ce match en gagnant 1-0. On a fait le travail. Deux matches, six points, cela nous laisse l'opportunité de pouvoir ambitionner de bonnes choses, notamment jeudi en Europa Ligue". 
  "Je l'ai dit en arrivant, je me suis rapidement épanoui dans cette équipe, on me fait confiance, on me donne des responsabilités, on me laisse assez libre au niveau du jeu. C'est le plaisir de jouer tout simplement. Je prends du plaisir en étant ici, je me sens vraiment très bien dans cette équipe. Autant, j'avais de très bons collègues à Lille, autant ici j'ai trouvé une atmosphère familiale dans laquelle je me sens parfaitement bien. C'est grâce à la confiance de mes coéquipiers que je peux réaliser ce genre de performances".   
 

LE CLASSEMENT à l'issue de la 2ème journée
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football stade rennais fc