Les Girondins de Bordeaux jouent à Lille cet après-midi (15 heures) dans le cadre de la 23e journée de championnat
Lille-Girondins: analyse d'avant match
Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Lille dimanche après-midi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Analyse de Nicolas Morin et Bertrand Jouckla-Parker
Les Girondins auront fort à faire au Stadium nord de Villeneuve d'Ascq, face au champion en titre en course pour une place qualificative en Ligue des Champions.
Quelle fin de saison pour les Girondins? Eliminés en Coupe de France mercredi à Lyon après prolongations ( 3 buts à 1), les bordelais ont laissé passer leur meilleure chance de se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine. Et accessoirement de s'offrir une fin de saison digne d'intérêt.
Pourtant, au sortir des vestiaires lyonnais mercredi, le défenseur central Henrique -qui sera aligné cet après-midi dans le Nord avant de purger ses quatre matchs de suspension, voir par ailleurs- refusait de se laisser abattre en déclarant aux journalistes qu'une qualification en Europa League via une 6e place en Championnat restait jouable.
Pour cela, il ne faut pas perdre de points dans le nord, cet après-midi. Les lyonnais ont mis un terme à cinq matchs d'invincibilité mais le moral des bordelais ne semble pas atteint.
Francis Gillot devrait reconduire à Lille son schéma à trois défenseurs axiaux, Planus-Ciani-Henrique. Reste à savoir comment son équipe aura récupéré après 120 minutes de jeu à Lyon mercredi dans le froid glacial. Lille, également éliminé à Valenciennes en 8e de finale mercredi n'a joué que 90 minutes..
>>> A découvrir, ci-contre, le reportage de Nicolas Morin et Bertrand Jouckla-Parker