Une nouvelle défaite après deux matchs prometteurs. Les Girondins sont 18èmes au classement.
Bordeaux sombre à nouveau face à Dijon
Une nouvelle défaite des Girondins face à Dijon 2 à 0. Bordeaux plonge dans le rouge. Il est 15ème au classement.
Dijon a marqué ses deux buts en quatre minutes samedi lors de la 14e journée de Ligue 1. Cà en dit long sur la santé des Girondins. Les Bordelais semblaient en voie de redressement après un début de saison catastrophique. Ils auraient dû logiquement s'octroyer un avantage substantiel.
Mais ils ont manquer de réussite. Ils se sont heurtés aux interventions décisives de Baptiste Reynet, le gardien dijonnais.
Celui-ci, après avoir vu un tir de Ludovic Sané frôler sa transversale (20e), se jetait dans les pieds de Yoan Goufran (21e), puis repoussait une frappe de Cheikh Diabaté (27e). L'attaquant international malien expédiait une minute plus tard de la tête le ballon sur la barre transversale.
Le DFCO, battu dans les duels et abusant de longs ballons totalement improductifs, s'en remettait à Benjamin Corgnet, son meilleur joueur, pour porter le danger dans le camp girondin (33e, 39e). Reynet devait une nouvelle fois intervenir face à Diabaté (39e).
La rencontre finissait par s'équilibrer. Dijon, dynamisé pas sa bonne fin de première période, se procurait une belle occasion par Abdoulaye Bamba, qui ne cadrait pas sa tentative (57e).
En l'espace de quatre minutes, les Bourguignons parvenaient à faire la différence face à des Girondins devenus amorphes.
Brice Jovial ouvrait le score en reprenant de la tête un coup-franc tiré par Eric Bauthéac (1-0, 69e). Puis ce dernier délivrait de la gauche un centre que Cédric Carrasso, à la lutte avec Jovial, repoussait dans les pieds de Corgnet, qui en profitait pour inscrire son sixième but de la saison (2-0, 73e).
Le DFCO perdait à cinq minutes de la fin Damien Marcq, exclu après avoir reçu son second carton jaune de la soirée.
Mais la victoire était acquise.
Matthieu Chalmé blessé souffre d'une élongation
Le latéral droit de Bordeaux est sorti samedi à la mi-temps du match contre Dijon (0-2). Il souffre d'une élongation à un mollet, a-t-on appris dimanche auprès du club girondin de football, sans plus de précision sur la durée de son absence.
Chalmé disputait en Bourgogne son troisième match consécutif, après avoir vu Lamine Sané lui être préféré depuis le début de saison. Il a été remplacé par Michaël Ciani alors que le score était encore vierge.