Bordeaux se relance face à Brest

Les Girondins se sont imposés logiquement 2-0 et recollent ainsi au peloton des prétendants à l'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ligue1 : Bordeaux repart face à Brest

Bordeaux a logiquement battu Brest 2 à 0. Les Girondins qui se rassurent après deux défaites d'affillée et qui se remettent en marche pour l'Europe. Résumé de Nicolas Morin

Ils avaient pris 13 points sur 15 avant de chuter lors des deux dernières journées. Les Girondins reviennent à hauteur de Marseille samedi lors de la 27e journée de Ligue 1.
Sans forcer, ils ont infligé leur première défaite depuis quatre matches à la meilleure défense du championnat.

Ciani, esseulé aux 16 mètres après un corner mal repoussé, trouvait le poteau, et Gouffran avait ensuite tout le temps de reprendre (35e).
Ce n'était que justice pour des Bordelais qui avaient créé les meilleures occasions jusque-là, par Obraniak (4e et 25e), Gouffran, (12e) et Trémoulinas (23e), très en jambes après sa semaine mouvementée.

Les hommes d'Alex Dupont s'étaient procuré une seule demi-occasion, par Ben Basat(29e), et l'entraîneur breton, qui avait décidé d'aligner un inédit 4-4-2, revenait à son 4-3-3 classique après la pause avec les entrées en jeu d'Ewolo et de Licka.

Ce réajustement ne produisait pas vraiment d'effet, et Plasil doublait rapidement la mise de la tête en profitant d'une autre tête, ratée, de Gouffran (48e).

Certes, les Brestois ont ensuite montré un peu plus d'envie. Mais ils n'ont pas eu vraiment d'occasions franches (Licka, 51, 53e et 78e), ratant même un penalty par Grougi (76e).

Ils laissent passer, avec cette deuxième défaite de la saison à domicile, une belle occasion de faire un petit pas vers le maintien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information