Bordeaux: une longue chaîne humaine anti-nucléaire

Un an après la catastrophe de Fukushima, un millier de manifestants se sont retrouvés sur les quais de Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : une chaîne humaine anti-nucléaire d'1km

Des militants anti-nucléaires du réseau TCHERNOBLAYE se sont rassemblés à Bordeaux. Près d'un millier d'Aquitains mobilisés cet après midi. Pari réussi dans le Sud-Ouest qui compte deux centrales nucléaires. Reportage de Gilles Bernard et Pascal Lecuyer

De la Maison citoyenne, près du pont de Pierre, à la place de la Bourse, la chaîne s'étirait sur 1 kilomètre le long des quais bordelais.

Un millier d'Aquitains a répondu à l'appel de l'association Tchernoblaye. Autant qu'en octobre dernier.

Le sud-Ouest compte deux centrales nucléaire, l'une dans le Blayais. L'Autorité de sûreté nucléaire pourrait prolonger son exploitation de 10 ans. L'autre, plus récente à Golfech.

Au même moment, le Japon rendait hommage aux milliers de victimes du tsunami géant qui a ravagé, il y a un an, les côtes nord-est de l'archipel, provoquant la plus grave catastrophique nucléaire depuis un quart de siècle.

Dans la majeure partie du pays, la vie s'est s'arrêtée à 14H46, l'instant précis où un gigantesque séisme de magnitude 9 a secoué le nord-est de l'archipel le 11 mars 2011, projetant des vagues de plusieurs dizaines de mètres sur la côte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information