Les périgourdins ont battu Nantes, hier soir à l'Agora. En revanche, Pau est éliminé par Le Mans
Boulazac-Nantes, le résumé du match
Le BBD s'est imposé mercredi soir face à nantes, en 8e de finale de Coupe de France (83-73). En vidéo, le réusmé du match de Misbahoudine Bacar, avec l'analyse des deux entraîneurs, Sylvain Lautié pour le BBD et Guillaume Quintard pour nantes
Boulazac poursuit sa marche en avant. Le leader de Pro B s'est imposé face à Nantes, pensionnaire de la même division, 83-73, et se qualifie pour les huitièmes de finale. Pau, 12e de Pro A, tombe au Mans (82-72).
Premier match et première victoire de l'année pour le BBD. Les joueurs de Boulazac n'ont pas termblé hier soir face à l'Hermine de Nantes. Favoris face aux neuvièmes de Pro B, les basketteurs de Boulazac ont assuré l'essentiel (83-73)
Leaders de Pro B à la trève, ils ont donc débuté la saison de la meilleure des manières. Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le mercredi 18 janvier, et le match le 13 mars. Boulazac peut rêver d'une affiche face à un club de Pro A au Palio. En championnat, le BBD recevra Bourg-en-Bresse, samedi.
En revanche, le tirage au sort n'avait pas été spécialement clément avec les joueurs de Pau Lacq Orthez, en déplacement au Mans, 4e de Pro A.
Les béarnais, en délicatesse en championnat (ils sont 12e de Pro A), n'ont pu créer l'exploit dans la Sarthe, et s'inclinent 72 à 82. Ils enchaîneront avec un périlleux déplacement à Roanne, samedi, pour le compte de la 14e journée de championnat. Cette élimination en Coupe a au moins une vertu: leur calendrier ne sera pas surchargé et les palois pourront se concentrer sur l'objectif du maintien.
A voir-ci contre, le résumé de Boulazac Nantes, signé Misbahoudine Bacar, avec l'analyse de l'entraîneur du BBD Sylvain Lautié et de l'entraîneur nantais Guillaume Quintard