C'est parti pour le 22ème Marathon de la Rochelle

6 200 coureurs ont pris le départ ce matin de la 22ème édition du Marathon de la Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six mille deux cents coureurs ont pris le départ ce matin  de la vingt-deuxième édition du Marathon de la Rochelle, l'un des événements sportifs majeurs de l'automne dans la région.

Pour tous les coureurs qui tenteront de boucler les fameux 42 km 195, le record à battre est de 2 heures 7 minutes et 13 secondes; record détenu par le Kényan John Komen vainqueur de l'épreuve l'an passé.

L'un des favoris de l'édition 2012 est un autre Kényan, Daniel Limo, arrivé second en 2011.

Trois courses sont au programme cette année : le marathon -c'est la tradition, l'épreuve du 10 kilomètres et enfin, l'épreuve en duo qui est la nouveauté de cette édition 2012 et qui affiche complet avec pas moins de 400 "équipages" inscrits.

Après une année 2010 marquée par le 20ème anniversaire, et une année 2011 en léger recul, les inscriptions sont reparties à la hausse. De nombreux participants se sont en effet inscrits à la dernière minute; essentiellement des coureurs qui n'ont pas pu participer au marathon de New-York annulé en raison de l'ouragan Sandy. Selon les organisateurs rochelais, ils seraient environ 3 à 400 "décus de New-York".

SUIVEZ LA COURSE SUR NOTRE COMPTE TWITTER @F3PoitouChtes

Et retrouvez nos pages spéciales en direct à 12h et 19h dans nos journaux régionaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information