Bordeaux a concédé le nul hier soir sur sa pelouse face à Ajaccio (1-1). L'Europe s'éloigne
Bordeaux-Ajaccio (1-1) Le résumé de Nicolas Morin
Les girondins n'ont pu faire mieux que le nul, samedi soir face à Ajaccio. Rageant pour les hommes de Francis Gillot, rejoints à l'ultime seconde des arrêts de jeu.
Bordeaux avait cru réaliser le plus dur avec l'ouverture du score de Cheick Diabaté à 20 minutes de la fin. Mais les corses ont égalisé dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.
Au classement, les joueurs au scapulaire doublent Marseille, et se hissent à la 8e place. Malgré cette progression, la soirée restera comme celle des regrets, car les girondins perdent deux nouveaux points à domicile, après la défaite face à Nice, autre mal classé, il y a quinze jours.
L'Europe s'éloigne pour des girondins décidément trop inconstants.
Hier soir, les boprdelais ne réussirent jamais à dominer le promu corse, bien organisé pour contrer le 5-3-2 initié par Francis Gillot. Les girondins parvinrent à desserer l'étreinte des visiteurs en optant pour une 4-4-2 en seconde période, ce qui coïncida avec le but de l'avant centre malien Cheick Diabaté à la 70e minute.
Mais une nouvelle fois, la fragilité défensive permit aux visiteurs de revenir sur une tête libre de tout marquage dans les toutes dernières secondes des arrêts de jeu.
Déclarations:
Jaroslav Plasil (milieu et capitaine de Bordeaux): "On a trop reculé (sur la fin), on aurait dû faire la différence plus tôt, on a eu des occasions, prendre ce but à la 92e, c'est rageant. C'est un peu pareil à chaque match, on n'arrive pas à garder le ballon à la fin. Il y a eu quelques occasions comme la reprise de Gouffran sur la barre, des petites occasions qui peuvent rentrer et faire la différence. Quand on a l'ambition de jouer l'Europe, on ne peut pas se contenter de faire match nul à la maison. Ajaccio a la chance à la fin, ils se sont battus jusqu'au bout."
Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux): "C'est difficile, ce n'est pas la première fois de la saison. C'est dommage, on fait le match qu'il faut, on est patient, on ne cède pas trop d'occasions dans le jeu jusqu'à notre but. Après, on a commencé à reculer, à subir, à être moins performant sur le plan technique. On ne fait pas ce qu'il faut, on commence à concéder des corners, des coups francs évitables. La dernière seconde, la dernière action, comme la 2e ou 3e fois cette saison... Cela fait encore des points lâchés à domicile. On est capable de faire des bonnes choses techniquement pendant un moment et dès qu'il y a un peu d'enjeu et de tension, on perd nos moyens collectifs. Il y avait vraiment la place de tenir ce résultat."