Calamité agricole reconnue en Haute-Vienne

La préfecture reconnaît les dégâts subis par les maraîchers et les pépinièristes suite au gel de février dernier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de Haute-Vienne, alerté par la profession a demandé et obtenu la reconnaissance d'une calamité agricole pour perte de récolte.

Le gel intense dans les 15 premiers jours du mois de février a été dévastateur pour le maraîchage et les pépinières d'ornement du département.

La direction départementale des territoires et la chambre d'agriculture préparent actuellement le dépôt des demandes afin de verser un 1er acompte dès la fin de l'été pour indemniser les agriculteurs touchés.

Une autre procédure est en cours concernant la reconnaissance des dégâts dus au gel matinal du 17 avril dernier sur les arbres fruitiers de Haute-Vienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information