La presqu'île du Cap-Ferret accueille la 2ème édition d'un festival qui allie concerts et master classes.
Bassin d'Arcachon : 25 kilomètres de musique
L'harmonie du bassin et d'un festival Cap Ferret Music Festival... son originlaité c'est de proposer des concerts de musiqus classique à l'extérieur mais aussi dans des lieux emblématique de la presqu'île du bassin d'arcachon ... un festival qui réunit j
Place hier soir au baroque et à l'improvisation. Eva Darracq, organiste autrichienne installée et enseignant depuis plusieurs années à Bordeaux, était accompagnée de François Dumeaux pour un voyage musical inventif et tansversal.
Les deux artistes, en réponse à l'exposition autour des 4 éléments, ont exploré différents mondes musicaux, de Debussy à Messiaen et ont mélangé leurs deux univers, l'électroacoustique démultipliant les possibilités de l'orgue.
Le Cap-Ferret Music Festival a été créé l'année dernière sous l'impulsion de Hélène Rocher, pianiste reconnue et attachée depuis l'enfance à la presqu'île.
La jeune femme a voulu "25 kilomètres de musique classique" le long des villages de la péninsule et le public répond présent cette année encore.
Elle a aussi souhaité des Masterclasses afin de permettre la rencontre entre professionnels et passionnés de tout niveau.
Là aussi le pari semble réussir puisque le nombre de participants a doublé.