Carcans (33) : un incendie probablement criminel

Un restaurant situé face au lac de Maubuisson a été entièrement détruit. La piste criminelle se précise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des traces d'hydrocarbures ont été découvertes. La propriétaire de l'établissement avait reçu plusieurs lettres menaçantes.  5 employés sont au chômage technique. Deux d'entre eux se trouvaient dans l'appartement  juste au dessus de l'établissement. L'incendie s'est déclaré samedi 21 juillet entre 4h et 5h du matin.

Il n'a pas fait de blessés mais les dégâts matériels sont importants.

L'origine du sinistre est suspecte. La piste criminelle est envisagée. Les enquêteurs de l'Identité criminelle étaient sur place pour tenter de relever d'éventuels indices. L'enquête judiciaire a été confiée à la brigade de gendarmerie de Lesparre.

C'est un coup dur en pleine saison touristique  pour le restaurant-bar l'Olivier qui avait changé de propriétaire en 2004.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information