Carlos condamné à perpétuité, il fait appel

Le verdict est tombé très tard jeudi soir, Carlos a été reconnu coupable des 4 attentats dont il était accusé.

video title

Procès Carlos : perpétuité requise

Procès Carlos : le parquet général de la Cour d'assises spéciale de Paris a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté à l'encontre de Carlos pour les 4 attentats commis en France il y a 30 ans et notamment celui du Capitole à Ambazac.

 Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos,  a été condamné à la peine maximale, réclusion criminelle à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté. C'était la peine requise par le Parquet au terme de 6 semaines de procès. Carlos, âgé de 62 ans, a décidé de faire appel.

Le procès de l'ex- militant d'extrême gauche vénézuelien  devant la Cour d'assises spéciale de Paris s'est achevé par un soliloque de 5 heures de l'accusé qui a réaffirmé que rien le le liait aux attentats meurtriers commis en France il y a 30 ans et  pour lesquels il était jugé depuis le 7 novembre. Des attentats commis en 1982 et 1983 et parmi eux celui du "Capitole", le train Paris Toulouse qui , le 29 mars 1982, avait provoqué la mort de 5 personnes et fait 28 blessés à hauteur d'Ambazac, en Haute-Vienne.

Carlos purge déjà, depuis 1997,  une peine de prison à vie pour un triple meurtre commis à Paris en 1975.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité