"je vais bien" a déclaré la garde des sceaux qui a passé la nuit au CHU après son "coup de fatigue" hier à l'ENM.
Christiane Taubira sort de l'hôpital Haut-Lévêque
"Je vais bien". Ecoutez sa courte déclaration avant son départ sous escorte pour l'aéroport de Bordeaux-Mérignac où elle doit prendre un vol pour Paris.
"Je vais bien. Je vais me reposer encore un petit peu mais à vrai dire je n'ai pas le souvenir d'avoir dormi aussi bien, aussi longtemps", a déclaré Christiane Taubira en sortant de l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac, ce matin, vers 10h15.
La ministre de la justice n'a pas fait davantage de déclarations. Elle s'est ensuite engouffrée dans une voiture officielle à destination de l'aéroport où elle devait prendre un vol pour Paris.
Des examens médicaux "rassurants"
Les résultats de ses examens médicaux pratiqués vendredi sont "tout à fait rassurants" selon un communiqué de la Chancellerie et du CHU.
Hier soir sa conseillère Muriel Barthélémi avait indiqué : "elle va bien, elle s'est endormie. C'est officiellement un coup de fatigue. Ce n'est pas un malaise".
Un discours qui se veut rassurant alors que Christiane Taubira a subi des examens approfondis dont une IRM cardiologique aux urgences de l'hôpital Haut-Lévêque.
Après cette nuit passée en observation, la ministre de la Justice va regagner Paris dans la journée. Elle "fera l'objet d'un suivi par son médecin traitant".
Christiane Taubira avait dû interrompre son discours de clôture à l'Ecole Nationale de la Magistrature vendredi en début d'après-midi, après une visite au pas de course.
Lire aussi : Christiane Taubira aux urgences de Haut-Lévêque