Civaux(86) : le doute s'est immiscé

Les réparations provisoires ont bien été effectuées , selon EDF, mais la méfiance s'est installé parmi le personnel

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Civaux(86) : polémique sur les réparations

Civaux(86) : EDF avait 10 jours pour rendre étanche les fuites du reservoir d'eau tritiée , les élus Verts et le Syndicat CGTdénoncent des réparations sommaires , selon la direction de la centrale nucléaire les travaux ont bien été réalisés en bonne et due forme .

EDF avait 10 jours pour rendre étanche les fuites du réservoir d'eau tritiée , l'échéance est arrivée à son terme et les élus Verts et le Syndicat CGT dénoncent des réparations sommaires . Selon la direction de la centrale nucléaire les travaux ont bien été réalisés en bonne et due forme .

Depuis le tritium détecté le 13 janvier lors d'un prélèvement dans la nappe phréatique sous la centrale nucléaire, les représentants d'associations environnementales locales s'inquiètent et mettent en doute la parole d'EDF . Les travaux effectués seraient similaires à ceux de 2009, c'est- à dire du colmatage au silicone , des réparations inadaptées à la situation et réalisés avec des moyens de fortune.

L'autorité de sûreté nucléaire avait mis en demeure EDF  "de restaurer l’étanchéité de la capacité de rétention des réservoirs KER sous dix jours" et de "procéder à la réparation pérenne de cet ouvrage avant le 31 août".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information