Clairac : le corps d'un foetus découvert

Hier, 2 chiens de chasse ont trouvé une partie d'un foetus sur une propriété. Ce matin, nouvelle découverte macabre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Clairac : découverte d'un corps de nourisson

Une découverte qui ajoute encore à l'horreur du fait divers : un sac plastique contenant "des restes" peut-être humains a été retrouvé sur la propriété d'un centre équestre à Clairac en Lot-et-Garonne...

Une découverte qui ajoute encore à l'horreur du fait divers :  un sac plastique contenant "des restes"  a été retrouvé non loin. La propriété, un centre équestre qui s'étend sur une dizaine d'hectares perdue en pleine campagne près de Clairac, une petite commune du Lot-et-Garonne entre Marmande et Agen. 

Plusieurs dizaines de gendarmes  se sont rendus sont sur place. Mardi soir, un magistrat du parquet d'Agen, un médecin-légiste ainsi que la maire du village étaient également présents.

Le foetus a été autopsié à l'institut médico-légal de Bordeaux.

Un geste de détresse

"Ce genre d'affaire est dramatique"  a déclaré  Françoise Bize. La maire PS de Clairac a du mal à comprendre qu'on puisse ne pas déclarer  une grossesse.

" la détresse humaine, elle est là, parfois. La détresse psychologique qu'on ne maîtrise pas. Mais ce n'est pas à moi de porter un jugement "

Un village déjà marqué

Le village de Clairac a été marqué en 1991 par l'assassinat d'une jeune fille, Caroline Nolibé, poignardée près du domicile de son père. Ce dernier, un temps désigné par des rumeurs villageoises, a été incarcéré pendant un mois et demi avant d'être définitivement blanchi par la justice en 2001 et d'être indemnisé à hauteur de 50.000 EUR en 2010.

Un handicapé mental a été condamné en janvier 2004 à 15 ans de réclusion criminelle
pour l'assassinat de la jeune fille.

Un restaurateur commente, sous couvert de l'anonymat.

" Ici, on enterre plus vite les gens qu'on ne les fait naître "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information