Hier, 2 chiens de chasse ont trouvé une partie d'un foetus sur une propriété. Ce matin, nouvelle découverte macabre.
Clairac : découverte d'un corps de nourisson
Une découverte qui ajoute encore à l'horreur du fait divers : un sac plastique contenant "des restes" peut-être humains a été retrouvé sur la propriété d'un centre équestre à Clairac en Lot-et-Garonne...
Une découverte qui ajoute encore à l'horreur du fait divers : un sac plastique contenant "des restes" a été retrouvé non loin. La propriété, un centre équestre qui s'étend sur une dizaine d'hectares perdue en pleine campagne près de Clairac, une petite commune du Lot-et-Garonne entre Marmande et Agen.
Plusieurs dizaines de gendarmes se sont rendus sont sur place. Mardi soir, un magistrat du parquet d'Agen, un médecin-légiste ainsi que la maire du village étaient également présents.
Le foetus a été autopsié à l'institut médico-légal de Bordeaux.
Un geste de détresse
"Ce genre d'affaire est dramatique" a déclaré Françoise Bize. La maire PS de Clairac a du mal à comprendre qu'on puisse ne pas déclarer une grossesse.
" la détresse humaine, elle est là, parfois. La détresse psychologique qu'on ne maîtrise pas. Mais ce n'est pas à moi de porter un jugement "
Un village déjà marqué
Le village de Clairac a été marqué en 1991 par l'assassinat d'une jeune fille, Caroline Nolibé, poignardée près du domicile de son père. Ce dernier, un temps désigné par des rumeurs villageoises, a été incarcéré pendant un mois et demi avant d'être définitivement blanchi par la justice en 2001 et d'être indemnisé à hauteur de 50.000 EUR en 2010.
Un handicapé mental a été condamné en janvier 2004 à 15 ans de réclusion criminelle
pour l'assassinat de la jeune fille.
Un restaurateur commente, sous couvert de l'anonymat.
" Ici, on enterre plus vite les gens qu'on ne les fait naître "