Coulounieix (24) : le maire fait la classe

Le maire de la commune proche de Périgueux entend protester contre les carences de l'education nationale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Coulounieix (24) : Le maire fait la classe

A Coulounieix-Chamiers, près de périgueux, le maire s'est substitué au professeur, faute de remplacement de ce dernier. Une manière de dénoncer ce qu'il considère comme une carence de l'éducation nationale.

Depuis lundi matin, Jean-Pierre Roussarie, maire de Coulounieix-Chamiers, fait la classe à l'école élémentaire Louis-Pergaud. L'enseignant en poste n'a pas trouvé de remplaçant.

Accompagné dans sa démarche par les parents d'élèves, le maire entend ainsi dénoncer "les carences de l'Etat en matière d'Education Nationale".

Jean-Pierre Roussarie est lui-même ancien enseignant.

En décembre, le maire d'Anesse-et-Beaulieu avait déjà remplacé un enseignant absent. En janvier, l'inspecteur d'académie de la circonscription d'Antonne avait assuré la classe de CM1-CM2. C'est donc loin d'être une première en Dordogne.

>>> A découvrir, ci-contre, les explications de Serge Guynier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité