Creuse et Corrèze : alerte au froid prolongée

la fin de l'alerte orange lancée par météo France est prévue au plus tôt vendredi 3 à 21h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tulle: des bacs à sel en libre-service

La ville de Tulle qui a des rues très pentues et très étroites, a mis en place des bacs a sel à l'usage des habitants.

Les températures ont nettement baissé la nuit dernière et ce n'est pas terminé.

Dans le nord de la Corrèze, à Lacelle par exemple, la température a chuté à -9° sous abri, la température ressentie étant de -16° et il ne fera pas plus de -7 au meilleur de l'après midi. La nuit prochaine est annoncée à - 10°, température ressentie -18.

Demain vendredi, Météo France annonce -11° le matin, samedi -10° et pas plus de -8 l'après midi. En Creuse, les températures relevées ce matin allaient de -7  ° à -9 . Météo France n'a pas placé la Haute-Vienne en alerte orange, mais dans ce département aussi il fait très froid :  minimales à -9, maximales cet après midi, -5° . Demain, les minimales pourront tomber à - 11° par endroit , -7 à Limoges.

 Météo France qui a mis 22 départements en vigilance orange ne prévoit pas d'amélioration la semaine prochaine au niveau des températures et annonce le retour de la neige en Limousin dimanche prochain. 

Les grands froids et les précautions à prendre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information