Les vacances de Pâques annoncent la fin de la saison pour les stations pyrénéennes. Profitez-en ce week-end !
Un quart des Français comptent partir en vacances à Pâques (25%), commencées samedi pour la zone A, selon un baromètre IFOP. A contrario, les trois-quarts des Français répondent qu'ils ne partiront pas à Pâques, et "le manque d'argent constitue le principal motif avancé" (35%).
Pour ceux qui partent, 73% comptaient rester en France. Le budget moyen pour ces vacances est de 673 euros. Et 28% des personnes comptant partir en vacances voulaient réserver leur séjour à la dernière minute, selon cette étude réalisée du 27 au 30 mars auprès d'un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La moitié des partants ont prévu une coupure d'une semaine (50%), 31% de moins d'une semaine et 19% de plus d'une semaine. Près de la moitié veulent aller à la mer (41%), 27% à la campagne, 10% à la montagne et 22% ailleurs.
Plus d'un tiers (36%) iront chez des proches, 9% chez des amis et 2% en échange d'appartement ou en couchsurfing, soit près de la moitié (47%) dans de l'hébergement non marchand.
Dans les Pyrénées, la saison de ski va se terminer, avec ces vacances de Pâques, même si les chutes de neige timides de ces derniers jours promettent encore quelques sensations pour ce week-end.