L'enseignant et père de famille tué avec deux de ses enfants était originaire de Bordeaux.
Réaction à Bordeaux après la fusillade de Toulouse
Eric Aouizerat, président du consistoire israélite de Gironde était l'invité du midi pile. Il connaissait certaines des victimes froidement abattues devant une école israélite à Toulouse. Elles étaient originaires de Bordeaux.
L'enseignant assassiné lundi matin devant une école toulousaine avec deux de ses enfants était originaire de Bordeaux. Il enseignait aussi la religion à de jeunes bordelais.
Une cérémonie religieuse a eu lieu lundi à 19h30 à la synagogue de la ville, ainsi que dans les autres lieux de cultes israélites de la région.
Alain Juppé a exprimé sa "très grande émotion" après cet acte abominable. Le maire de Bordeaux et ministre des Affaires Etrangères a insisté sur "la volonté du gouvernement que le ou les auteurs de cet assassinat soient arrêtés".
Par ailleurs, le président du Consistoire israélite de la Gironde, Eric Aouizerat, s'est dit horrifié par ce crime. Il en est d'autant plus affecté que certaines victimes étaient originaires de Bordeaux. Il a confirmé le renforcement des mesures de sécurité aux abords des écoles. Il était l'invité du Midi Pile ce lundi sur France 3. Ecoutez son interview ci-contre
Il s'agit de la première fusillade visant des juifs depuis celle de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982, qui avait fait six morts.
Cette tuerie survenue lundi, peu avant 8h, devant une école israélite de Toulouse a entraîné la mort d'un professeur et de trois enfants de 3, 6 et 9 ans.