Des bougies à l'origine du feu du squat à Poitiers

La maison avait été requisitionnée par le DAL 86. Trois personnes ont été arrêtées. Le maire porte plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Poitiers (86) incendie d'un squat du centre-ville

Un squat a été victime d'un incendie la nuit dernière à Poitiers. 3 personnes ont été évacuées, sans être blessés, mais elles ont aussitot été interpellées par la police. Cet incendie a déclenché une polémique entre le DAL et la mairie de Poitiers.

L' incendie qui a en partie détruit cette nuit une maison dans le centre ville de Poitiers, aurait été causé par des bougies d'éclairage .

L'immeuble était squatté depuis dimanche dernier par le DAL 86 et le comité des sans-logis et mal logés de Poitiers.

Trois personnes -deux hommes et une femme- ont été arrêtées. Elles seront présentées devant le tribunal de Poitiers le 12 juillet prochain pour destruction involontaire par incendie et destruction de domicile.

Cet incendie a déclenché une polémique entre le DAL et la mairie de Poitiers.

Sur les murs de la maison, des tags visant personnellement le maire de Poitiers ont été découverts. Dans une déclaration rendue publique ce jour, Alain Claeys a fait part de son intention de porter plainte contre X pour menaces de mort. La police poursuit son enquête pour retrouver les auteurs de ces tags.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information