Des chiens tueurs de brebis à Archigny (86)

Le troupeau d'un éleveur de la commune a été victime d'attaques répétées de la part de 2 chiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire se passe dans la petite commune d'Archigny, au nord de la Vienne. Un éleveur ovin est confronté depuis deux mois à de lourdes pertes dans son troupeau. Des chiens errants ont en effet à trois reprises attaqué ses brebis. L'éleveur a déjà perdu une vingtaine de ses bêtes. D'autres ont été blessées et pourraient même perdre leur petit.

Au delà du traumatisme, la facture pour l'éleveur s'élève pour l'heure à 3 000 euros.

Le propriétaire des animaux responsables de ces attaques- un bordercollie et un labrador -a été identifié. Il a été verbalisé par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage;  il devra se défaire de ses chiens.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information