Un couple de Niortais écrit des livres de jeux pour faire découvrir aux enfants des pays étrangers. Ludique et malin.
Niort : des guides pour les jeunes voyageurs
C'est une idée originale. Hugues et Stéphanie Bioret écrivent des guides de voyages pour permettre aux enfants de découvrir des pays étrangers en s'amusant. Italie, Angleterre, bientôt l'Espagne; leurs petits guides publiés aux éditions Bonhomme de Chemin rencontrent un vif succès.
Pour Stéphanie et Hugues Bioret, tout a commencé par un long voyage. Neuf mois à travers le Maroc, la Turquie et l'Italie qu'ils découvrent en famille avec leur premier enfant. De leur circuit, ils ont ramené un carnet de dessins, photos, et textes réalisés sur place au fil des rencontres.
Un voyage, puis 2, puis 3 enfants plus tard, Stéphanie et Hugues décident de partager le récit de leurs périples avec un jeune public.
Elle aux pinceaux, lui aux textes, ils écrivent leur premier guide de voyage pour les enfants. Destination : le Maroc
C'est ainsi que les éditions Bonhomme de Chemin sont nées. Depuis 2008, cing guides ont ainsi été publiés consacrés à l'Italie, l'Angleterre ou la Turquie. A chaque fois, les Bioret imaginent un livret d'une soixantaine de pages de jeux, à mettre dans les valises ou tout simplement pour découvrir, chez soi, la culture d'un autre pays que le sien.
Le prochain numéro est à paraitre en mars. Il sera consacré à l'Espagne.