Désespéré, il pensait faire sauter son restaurant

Un restaurateur en proie à des difficultés judicaires s'est retranché dans son établissement. Il a été neutralisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un désespéré, voulait faire sauter son restaurant

Un restaurateur s'est enfermé dans son établissement ce matin à Bordeaux avec des bouteilles de gaz et de l'essence.

Un homme de 66 ans, propriétaire du restaurant « la dame blanche » rue Jules-Ferry à Bordeaux-Caudéran s’est enfermé dans son établissement tôt ce matin.

Prévenu par une société de surveillance, l’un de ses fils a découvert sur place qu’il détenait deux bouteilles de gaz et un jerrican d’essence et menaçait de se suicider en faisant sauter le restaurant.


En présence du procureur de Bordeaux et du préfet de Gironde, des négociations ont alors démarré entre des policiers du GIPN et le restaurateur. Les rues autour de l’établissement ont été bloquées et les riverains ont été confinés chez eux.


 A 10h, le gérant s’est rendu selon l’une de nos équipes et a été conduit à l'hôpital Pellegrin pour des examens médicaux et devait être interrogé par la suite.

Selon nos informations, il venait de racheter le restaurant dans des conditions qu’il contestait. La "dame blanche" était en phase de liquidation judiciaire.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information