Difficile d'être un chef étoilé

A l'heure où les chefs étoilés sont très médiatisés, à St-Savin (86), C.Cadieu a dû fermer son restaurant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Savin (86): un chef étoilé mais sans restaurant

A St-Savin dans la Vienne, le restaurant de Christophe Cadieu a définitivement fermé ses portes le 31 décembre dernier. Le chef étoilé au guide Michelin depuis 2007 met en avant l'éloignement d'une grande ville. Rencontre avec deux chefs étoilés du département aux parcours différents.

Le 31 décembre, le restaurant de Christophe Cadieu près de l'abbaye de St-Savin dans la Vienne a fermé ses portes. Il avait ouvert en 2002 et le jeune chef de 39 ans avait obtenu une étoile au Guide Michelin en 2007. Pour Christophe Cadieu, formé chez Ducasse, l'éloignement d'une grande ville pénalisait l'activité de son restaurant.

De plus, le Poitou-Charentes n'est pas une région de tourisme culinaire.Les établissements étoilés y sont peu nombreux et même si le luxe est un secteur à ne pas trop souffrir de la crise, les situations d'un établissement à l'autre sont parfois bien différentes.  Richard Toix, chef étoilé à St-Benoît près de Poitiers(86), estime que la communication joue un rôle déterminant dans le succès.

Rencontre avec deux chefs de la région, Richard Toix et Christophe Cadieu, aux parcours bien différents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information