Dimitri Yachvili indisponible pour 2 à 3 mois

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H. avec AFP

Le demi de mêlée international de Biarritz Dimitri Yachvili, doit être opéré d'une hernie discale

Pas de chance pour le capitaine du BO, car après une arthroscopie du genou début juin,

aujourd'hui une hernie discale. il devrait être opéré le 28 août prochain.

Sans son meneur de jeu, le Biarritz Olympique  risque de connaitre un début de saison délicat comme l'an dernier.


Après une saison cauchemardesque à cause de l'absence de ses leaders, le Biarritz Olympique voulait partir sur des bases plus sereines.
La victoire bonifiée face à Mont-de-Marsan (30-10) allait dans ce sens. Et puis, patatra!
Si le troisième ligne Imanol Harinordoquy en phase de réathlétisation suite à une opération du genou devrait vite revenir, le BO vient de perdre Dimitri Yachili pour une longue durée.  "Je ressentais des douleurs depuis quelques semaines. J'avais reçu des  infiltrations il y a un mois, mais la douleur persistait malgré les anti-inflammatoires. J'ai consulté un spécialiste, qui m'a dit que l'intervention devenait nécessaire", a reconnu le joueur sur le site du Biarrtitz Olympique .


Pourtant, samedi, en ouverture du Top 14, Yachvili, remplaçant, avait disputé les vingt dernières minutes du match contre Mont-de-Marsan et même offert une passe décisive sur le troisième essai (35-10). Le demi de mêlée des Bleus, âgé de 31 ans, avait déjà subi une arthroscopie du genou début juin. Là, il devrait manquer les huit prochaines journées de championnat.

En son absence, la mêlée biarrote pour samedi 28 à Agen sera commandée par Yann Lesgourgues, titulaire , avec Luix Roussarie  et Julien Peyrelongue comme  doublures. Un joker médical sera peut-être à l'étude.  

Biarritz devra  vite apprendre à gagner sans son joueur-talisman. Au risque de connaitre une nouvelle saison de galères.