Dimitri Yachvili indisponible pour 2 à 3 mois

Le demi de mêlée international de Biarritz Dimitri Yachvili, doit être opéré d'une hernie discale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de chance pour le capitaine du BO, car après une arthroscopie du genou début juin,

aujourd'hui une hernie discale. il devrait être opéré le 28 août prochain.

Sans son meneur de jeu, le Biarritz Olympique  risque de connaitre un début de saison délicat comme l'an dernier.


Après une saison cauchemardesque à cause de l'absence de ses leaders, le Biarritz Olympique voulait partir sur des bases plus sereines.
La victoire bonifiée face à Mont-de-Marsan (30-10) allait dans ce sens. Et puis, patatra!
Si le troisième ligne Imanol Harinordoquy en phase de réathlétisation suite à une opération du genou devrait vite revenir, le BO vient de perdre Dimitri Yachili pour une longue durée.  "Je ressentais des douleurs depuis quelques semaines. J'avais reçu des  infiltrations il y a un mois, mais la douleur persistait malgré les anti-inflammatoires. J'ai consulté un spécialiste, qui m'a dit que l'intervention devenait nécessaire", a reconnu le joueur sur le site du Biarrtitz Olympique .


Pourtant, samedi, en ouverture du Top 14, Yachvili, remplaçant, avait disputé les vingt dernières minutes du match contre Mont-de-Marsan et même offert une passe décisive sur le troisième essai (35-10). Le demi de mêlée des Bleus, âgé de 31 ans, avait déjà subi une arthroscopie du genou début juin. Là, il devrait manquer les huit prochaines journées de championnat.

En son absence, la mêlée biarrote pour samedi 28 à Agen sera commandée par Yann Lesgourgues, titulaire , avec Luix Roussarie  et Julien Peyrelongue comme  doublures. Un joker médical sera peut-être à l'étude.  

Biarritz devra  vite apprendre à gagner sans son joueur-talisman. Au risque de connaitre une nouvelle saison de galères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information