Du nucléaire dans l'assiette ?

Une enquête doit déterminer l'éventuelle présence de rejets nucléaires dans les aliments consommés dans le blayais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Gironde : du nucléaire dans l'assiette ?

Une enquête doit déterminer l'éventuelle présence de rejets nucléaires dans les aliments consommés dans le blayais.L'assiette de familles sélectionnées sera passée à la loupe pendant une quinzaine de jours. L'étude scientifique devra mesurer l'impact de la centrale nucléaire de Braud et Saint-Louis.

L'assiette de familles sélectionnées sera passée à la loupe pendant une quinzaine de jours. L'étude scientifique devra mesurer l'impact de la centrale nucléaire de Braud et Saint-Louis, près de Blaye, sur les produits consommés localement.

L'enjeu est de déterminer si la centrale émet des rejets susceptibles de polluer les sols alentours, et donc de se retrouver dans l'alimentation des consommateurs. Elle doit aussi alerter les riverains de la centrale sur les aliments à éviter en cas d'accident nucléaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information