Energie par biomasse : un projet limousin retenu

Un projet à Saint-Junien figure parmi les 15 lancés par le gouvernement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etat doit investir 1,4 milliards d'euros dans ces projets répartis un peu partout en France. Celui qui a été retenu pour le Limousin , pour une puissance électrique de 25MW est porté par la société Biocéan Energies, filiale de Cofély.

La société va installer une unité de co-génération sur le site de Saillat-sur-Vienne. La chaleur produite sera destinée à couvrir les besoins en chaleur d'International Paper et de la papeteire du groupe Smurfit-Kappa, deux usines de la filière forêt-bois. La biomasse utilisée sera constituée de 370 000 tonnes de produits forestiers.

Comme les autres projets, celui-ci devra désormais suivre les étapes d'instruction technique et d'enquête publique pour pouvoir être autorisé.

La chaine d'approvisionnement est appelée à générer la création d'une trentaine d'emplois.

En savoir plus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information