Bordeaux n'a pu mieux faire qu'un match nul à Annecy face à Evian (0-0). Le gardien girondin a stoppé un pénalty.
Evian-Bordeaux (0-0) : résumé du match
les Girondins de Bordeaux n'ont pu faire mieux que le nul dimanche à Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard, le promu. Cédric Carrasso, le gardien international girondin, a stoppé un pénalty.
Grâce à ce match nul, les joueurs de Francis Gillot se maintiennent à la 9e place de Ligue 1. Les bordelais ont tout de même frisé la correctionnelle et peuvent remercier leur portier qui a arrêté un pénalty sévère.
En première-mi-temps, ce sont les savoyards qui se sont le plus approchés des buts adverses, notamment sur un magnifique enchaînement de l'ancien international Sydney Govou qui se jouait de Micael Ciani dans la surface avant de manquer de peu le cadre des buts gardés par Cédric Carrasso.
Un premier acte bien terne côté girondin avec comme seule alerte une frappe non cadrée suite à une contre attaque de Nicolas Maurice-Belay.
Rien de bien notable non plus en seconde période jusqu'à la 67e minute. suite à une mauvaise relance, le gardien bordelais Cédric Carrasso fauchait dans la surface-ainsi en jugea en tout cas l'arbitre- l'attaquant savoyard Sagbo dans la surface de réparation.
Mais le portier, habitué à sauver son équipe sur les pénalties en Coupe de France, stoppait la tentative du même Sagbo.
Bordeaux est toujours 9e de Ligue 1.
Déclarations:
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "Le point du match nul nous fait plaisir car il nous fallait continuer sur cette lancée, nous n'avons toujours pas perdu en ce début d'année 2012. Après, la manière ne m'a pas plu du tout. On a été très moyens et je constate qu'on n'arrive pas à reproduire ce qu'on fait la semaine à l'entraînement. On n'a pas inquiété l'équipe adverse, je ne sais même pas si le gardien d'Evian a fait un arrêt. Il y a beaucoup de travail à faire.
Il y a tellement de choses à revoir, que ce soit derrière ou devant. On n'est pas coordonnés, on ne respecte pas les consignes de jeu et à partir de là, on donne confiance à l'adversaire. Ce n'est pas une question de système de jeu, que ce soit en 3-4-3 ou en 4-4-2. Il y aura une mise au point à faire cette semaine à l'entraînement.
Aujourd'hui on ne perd pas mais un jour, ça va nous tomber dessus. Marc Planus a une petite lourdeur à la cuisse, c'est pour cela que nous avons été obligés de modifier notre système tactique à la pause".