Felletin : non aux fermetures de sections au LMB

L'ensemble du personnel du Lycée des Métiers du Batiment se mobilise contre les suppressions prévues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le personnel du lycée professionnel creusois a monté un barrage filtrant ce mardi devant l'établissment, distribué des tracts et ouvert une pétition papier et sur internet. D'autres manifestations sont prévues cette semaine et le recteur est convié par courrier à venir assister à une table ronde.

Plusieurs sections seraient menacées de fermeture à la rentrée 2012. Il s'agirait du BTS Construction métallique, du CAP Menuiserie et du bac pro Arts de la pierre. Pour le personnel du lycée, l'établissement centenaire est dangereusement menacé. Il perdrait une centaine d'élèves alors que ces filières affichent selon lui des effectifs suffisants voire supérieurs aux capacités d'accueil et fonctionnent sans crédits supplémentaires. Ces mesures sont jugées d'autant plus infondées, que le lycée avait demandé l'ouverture de nouvelles sections.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information