F.Hollande en tête dans les 4 départements

François Hollande obtient 55,08% des suffrages dans la région, largement devant Nicolas Sarkozy à 44,92%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande obtient dans notre région un score bien supérieur que son chiffre national de 51,70%. Il est en tête dans les quatre départements.

La Charente est le département qui a le plus voté à gauche en accordant 58,83% des suffrages à François Hollande contre 41,17% à Nicolas Sarkozy. 

C'est dans les Deux-Sèvres que François Hollande obtient son deuxième meilleur score régional avec 57,31% contre 44,69% à son adversaire. Là aussi, il fait mieux que Ségolène Royal en 2007 qui avait obtenu 54,79% des voix.

Dans le sud du département, Celles-sur-Belle et Melle accorde respectivement 68,67% et 65,29% des suffrages au nouveau président socialiste.

La Vienne a aussi largement voté François Hollande avec 57,15% . A noter que les cantons du nord du département a placé Nicolas Sarkozy en tête, les cantons des Trois-Moutiers et Loudun où le Front National avait réalisé une percée importante au 1er tour, 56,08% pour Nicolas Sarkozy aux Trois-Moutiers et 53,22% à Loudun.

C'est traditionnellement en Charente-Maritime que la gauche réalise son plus mauvais chiffre régional, c'est encore le cas pour ce second tour de la présidentielle. François Hollande obtient 51,57% des voix contre 48,43% à Nicolas Sarkozy.

Pour retrouvez tous les résultats: http://poitou-charentes.france3.fr/2012/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information