"Les cinq parties du monde", de Gérard Mordillat remportent le FIPA d'or dans la catégorie "Fictions Unitaires".
FIPA 2012 à Biarritz : La soirée de clôture
Nathalie baye, Kaboul Kitchen... la soirée de clôture de cette 25e édition a livré son palmarès et ses différentes récompenses à Biarritz.
Le Festival International des Productions Audiovisuelles de Biarritz, "fenêtre ouverte sur le monde", selon les mots de son président Olivier Mille, a rendu son verdict, dans les 8 catégories en compétition.
L'actrice Nathalie Baye obtient le trophée de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans la série "les hommes de l'ombre", actuellement diffusé sur France 2. Toujours dans la catégorie Séries, Kaboul Kitchen de Frédéric Berthe remporte deux prix. Elle sera diffusée à partir du 13 février sur Canal + et narre les aventures d'un restaurateur dans la capitale afghane en pleine reconstruction.
Gérard Mordillat remporte quant à lui le FIPA d'or dans la catégorie "Fictions unitaires".
Le palmarès des 8 catégories, c'est ici
Le FIPA, créé il y a un quart de siècle à Cannes (06), présente et défend l'ensemble de la création audiovisuelle du monde entier. Il s'est établi il y a 16 ans à Biarritz. Année après année, cette manifestation est devenue une rencontre annuelle majeure dans le secteur de la création audiovisuelle.