Le tribunal de commerce de Nanterre devait se prononcer sur le nom du repreneur. Il rendra son jugement le 19 avril.
Fonderie du Poitou: Montupet écarté
Le tribunal de commerce de Nanterre a examiné aujourd'hui la reprise de la Fonderie du Poitou Alu à Ingrandes (86). A la satisfaction des syndicts, le tribunal a écarté la continuation avec le propriétaire actuel Montupet. Reste deux repreneurs en lice. La décision est mise en délibéré au 19 avril.
Le tribunal de commerce de Nanterre a mis son jugement en délibéré jusqu'à jeudi prochain 19 avril. Mais la poursuite avec le groupe Montupet n'est plus d'actualité après la séance de ce mercredi à la satisfaction des salariés d'Ingrandes.
Surprise ce matin à l'ouverture des débats, sur les cinq repreneurs potentiels, seuls trois restaient en lice dont le groupe Montupet. Les débats se sont tenus à huis clos alors que 350 salariés du site d'Ingrandes-sur-Vienne (86) étaient montés en bus pour manifester devant le tribunal de commerce de Nanterre.
Les fondeurs tenaient à crier haut et fort leur opposition à un plan de continuité avec le groupe Montupet. Pour leur part, ils souhaient être réintégrés au sein du groupe Renault, leur principal client.
Cette opposition semble avoir été entendue car la poursuite avec le groupe Montupet a été exclue par le tribunal de Nanterre.
Deux repreneurs restent en lice Arche et St Jean Industrie. Ils ont annoncé qu'il maintiendrait autour de 390 emplois sur le site d'Ingrandes, 60 emplois seont donc supprimés.
Décision définitive donc le 19 avril prochain.