Le Bordelais participera cet été à ses sixièmes JO. Une longévité incroyable pour un athlète de très haut niveau
Le nordiste installé en Gironde participera cet été aux 6e JO de son immense carrière. Nous l'avons suivi à l'entraînement et dans l'exercice de son métier de gardien de la paix.
Il a un palmarès long comme un bras et presque quarante ans. Franck Dumoulin est même pressenti pour devenir le porte-drapeau de la délégation française à Londes.
Champion olympique (en 2000, à Sydney), Franck Dumoulin va connaître au mois de juillet sa sixième compétition du genre, ce qui courronne 20 ans de constance au plus haut niveau.
Franck Dumoulin, né dans le nord il y a près de 39 ans, a remporté 15 championnats du monde, trois championnats d'Europe. Il est l'un des sportifs français les plus titrés de l'histoire.
Ses distances de prédilection -sur lesquelles il va concourir en juillet- sont le 10 m et le 50 m.
Ce père de famille exerce la profession de gardien de la paix au Bouscat, dans l'agglomération bordelaise, où il officie dans une unité de lutte contre le cambriolage.
Il pourrait devenir porte-drapeau -rien n'est fait et les candidats sont nombreux- pour la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en juillet.
>>> A voir, ci-contre, le reportage de Laurence Pourteau et Thierry Julien.