François Bayrou craint la cohabitation

Le président du MoDem a estimé jeudi que la France ne pourra pas se "redresser" en cas de "cohabitation".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Bayrou a également annoncé que les candidats MoDem aux élections législatives se présenteront sous l'étiquette d'une nouvelle formation : "le centre pour la France", prête à accueillir les centristes de tous bords.

Concernant sa situation personnelle pour les législatives dans les Pyrénées Atlantiques, où il va se retrouver confronté à un candidat UMP mais aussi à une candidate investie par le PS, François Bayrou s'est dit "honoré", assurant que "c'est une preuve de mon indépendance absolue".

Le PS avait hésité à présenter une candidature contre François Bayrou dans sa circonscription historique des Pyrénées Atlantiques compte tenu de la position pro-Hollande qu'avait publiquement pris le président du MoDem dans l'entre deux-tours de la présidentielle. Martine Aubry avait finalement tranché mardi, pour le maintien de la candiature socialiste. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information