Gillot: "c'est assez inquiétant"

Les joueurs bordelais ont montré un jeu médiocre mercredi soir face à St Etienne. Et ont été logiquement éliminés.

video title

Bordeaux éliminé de la Coupe de la Ligue

Les girondins de Bordeaux ont perdu 3 buts à 2 mercredi soir en 16ème de finales de la Coupe de la Ligue contre St Etienne. "C'est assez inquiétant" a déclaré l'entraineur Francis Gillot qui en veut à ses joueurs.

A peine commencée, l'aventure en Coupe de la Ligue est déjà finie pour les girondins de Bordeaux. Ils ont perdu 3 buts à 2 face à St Etienne mercredi soir. "Ce soir on n'était pas au niveau" a déclaré Planus. L'entraineur Francis Gillot est furieux contre ses joueurs. "Aujourd'hui à Bordeaux nous avons énomément de travail".




Francis Gillot a fustigé l'attitude et l'état d'esprit de ses joueurs après cette 16e de finale de Coupe de la Ligue perdu à Saint-Etienne (3-1), une performance qu'il a qualifié "d'inquiétante".

"On ne peut pas tirer grand chose de positif. C'était poussif derrière en première période et poussif en attaque en seconde. Nous ne gagnerons pas beaucoup de matches en jouant comme cela", a-t-il déploré. "C'est une mauvaise soirée. Nous allons travailler pour essayer de masquer toutes ces lacunes. C'est assez inquiétant", a-t-il ajouté.

"Bien sûr, nous avons des absents, nous changeons souvent de défense centrale, Marc (Planus) se blesse mais nous nous sommes faits manger dans les duels, un domaine dans lequel nous sommes faibles. Quand on est défenseur, il est primordial de gagner les duels et nous ne sommes pas capables de le faire aujourd'hui. C'est surtout un état d'esprit à changer", a-t-il tenté d'expliquer.

"Un état d'esprit à changer"

"S'il faut une défaite pour se bouger le c..., c'est grave. Cela veut dire que l'on a un confort et que l'on ne sait pas se faire violence. Quand on est professionnel, c'est inadmissible. C'est ce qui se passe, mais nous allons changer les états d'esprits. Nous ferons des duels tous les jours, il n'y a pas 36 solutions. Au lieu de jouer en ballerines, ils mettrons les crampons", a annoncé Francis Gillot.

"Aujourd'hui, à Bordeaux, nous avons énormément de travail à faire. Nous allons essayer de sauver notre peau et de livrer des matches corrects. Bordeaux est redevenu une équipe normale. Il y a les quatre devant avec de gros moyens et derrière, nous sommes comme les autres", a-t-il prévenu.

Si les joueurs n'évoluent pas, nous les ferons partir

"Si nous livrons des matches comme face à Saint-Etienne, nous nous retrouverons en fin de tableau. Si on fait un peu mieux, nous serons au milieu. Nous allons travailler pour être le plus haut possible. C'est la réalité à laquelle je m'attendais en signant ici. Je ne réagis pas comme les supporteurs. Je connais l'effectif", a souligné le technicien.

"Je savais que nous aurions des difficultés. Il y a un état d'esprit de confort à Bordeaux qui m'exaspère. Nous allons essayer de changer cela et si nous n'arrivons pas à faire évoluer les joueurs, nous allons les faire partir petit à petit", a-t-il averti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité