Gironde : saisie record de drogue

Une femme de 53 ans a été arrêtée à Cursan. Elle aurait été en possession de près de 500 kilos de résine de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quantité "importante" de cannabis a été saisie en Gironde, a indiqué mercredi le parquet de Bordeaux, confirmant partiellement une information de BFM-TV faisant état de la saisie de 500 kilos de cannabis à Cursan dans la nuit de mardi à mercredi.

"Il y a actuellement une enquête en cours sur une saisie relativement importante de stupéfiants en Gironde", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint de Bordeaux, Gérard Aldigé, qui n'a souhaité préciser ni le lieu, ni la quantité, ni les circonstances de la saisie, pour préserver l'enquête,a-t-il dit.

Selon BFM-TV, les gendarmes de la Brigade de recherche de Compiègne (Oise) ont saisi 500 kilos de cannabis dans la nuit de mardi à mercredi dans le pavillon d'une femme de 53 ans, à Cursan, un village d'environ 500 habitants, à l'est de Bordeaux.

La drogue était cachée dans des valises placées dans un vide sanitaire sous la maison. La femme, sans casier judiciaire, est en garde à vue, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information