Le groupe de supporters bordelais réclame des recrutements pour sortir le club du bord du gouffre. Rassemblement samedi.
Girondins de Bordeaux : la crise
Les girondins vont jouer la 15ème journée de Ligue 1 en position de relégables. 18èmes au classement et pas un seul match gagné à domicile. La crise est profonde. Des recrues sont nécessaires.
Les Ultramarines sont exaspérés par la situation de leur club. Bordeaux est actuellement 18ème de Ligue 1. Ils appellent à une mobilisation samedi.
Rendez-vous est donné à 15h, samedi Place de la Victoire, juste avant le match contre Caen. Le principal groupe de supporters de Bordeaux, les Ultramarines, un millier d'adhérents, veut crier haut et fort "l'extrême nécessité de recruter" lors du prochain mercato.
Ce sera "une manifestation sans défilé mais avec drapeaux et écharpes pour exhorter le soutien sans faille d'un kop à un club qui a l'obligation de se redresser" explique le groupe dans un communiqué.
Pour lui, "la défaite des Girondins samedi dernier en Bourgogne chez le promu dijonnais (0-2) a été celle de trop pour des supporteurs qui se désespèrent déjà depuis un an et demi, multipliant les actions symboliques".
"On ne sait plus quoi faire"
"On a interrompu deux fois l'entraînement, vidé la tribune lors du triste Bordeaux-Sochaux de l'an passé (0-4) ou encore retardé l'arrivée du kop face à Auxerre, on ne sait plus trop quoi faire", reconnaît son responsable, Laurent Perpigna.
"En plus, l'année des 130 ans du club, faire croire que cette équipe allait jouer les places européennes, c'est risible et ridicule", poursuit-il. "Il n'y a plus rien à tirer de cette équipe. On manque de pièces maîtresses, elle n'est pas compétitive.
Cette mobilisation, c'est un message à la direction du club. Il faut réaliser au mercato d'hiver le recrutement que nous n'avons pas eu à l'intersaison", insiste-t-il.
Ces derniers jours, plusieurs noms ont circulé du côté du Haillan: ceux des Parisiens Mevlut Erding et Christophe Jallet, ceux du défenseur d'Arsenal Sébastien Squilacci, du défenseur latéral brésilien de Fluminense Mariano, tout comme celui de Youssef El Arabi, ancien attaquant marocain de Caen, aujourd'hui en Arabie Saoudite.