Ce lundi matin vers 6h, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale de Nogent-sur-Seine (Aube).
Dans un communiqué, Greenpeace indique ce lundi matin que l'organisation a des militants présents dans d'autres sites nucléaires français sans donner plus de précisions.
A Chinon (37), une banderolle a été brièvement déployée peu avant 7h sur la clôture de la centrale. Elle proclamait : "Le nucléaire sûr n'existe pas".
A l'autre extrémité de la région , à la limite de la Charente -Maritime, une tentative d'intrusion a eu lieu dans la centrale du Blayais en Gironde. Deux échelles et une banderolle ont été découvertes par la gendarmerie. Là aussi une banderolle aurait été brièvement déployée.
Dans la Vienne, aucun incident n'a été signalisé à Civaux. Les mesures de sécurité à l'approche de la centrale nucléaire ont été renforcées.
D'autre part, le ministère de l'Intérieur annonce qu'une fouille "approfondie" de toutes les centrales et installations nucléaires en France est en cours ce lundi matin. Le ministère de l'Intérieur, cité par l'AFP, assure "qu'à aucun moment, l'intégrité des installations nucléaires n'a été mise en péril".
Lire aussi: Greenpeace réussit à s'introduire à la centrale du Blayais
Pour voir les images diffusées par Greenpeace de l'intrusion de militants à Nogent-sur-Seine.