Le mouvement est suivi par les agents du secteur informatique.
Selon les syndicats, 85 à 90% des 110 informaticiens que compte l'agence de Limoges sont en grève. Ils réclament de leur direction le paiement d'une prime fonctionnelle et plus généralement la reconnaissance de leur métier et de leur expertise.
L'agence de service et de paiement est née de la fusion en 2009 entre le CNASEA et l'AUP, l'agence unique de paiement. Son siège social est à Limoges mais elle emploie 2300 personnes dans 26 agences régionales. C'est un établissement public à caractère administratif sous tutelle de l'Etat qui accompagne les décideurs locaux dans la mise en oeuvre de leurs politiques et assure la gestion administrative et financière d'aides publiques. Elle instruit les demandes d'aide, vérifie leur elligibilité, exécute les paiements.
L'ASP paye la plupart des aides européennes versées aux agriculteurs , mais son champ d'intervention est beaucoup plus étendu : agriculture, forêt, action sociale, emploi, formation professionnelle ou encore environnement et développement rural.