Harinordoquy : "J'ai bon espoir pour le BO"

Le BO reçoit Bordeaux-Bègles samedi à Dax, le stade de Biarritz étant suspendu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3e ligne Imanol Harinordoquy, actuellement avec le XV de France pour la préparation
du match contre l'Irlande dimanche dans le Tournoi des six nations, a "bon espoir"
de voir son club, Biarritz, en grande difficulté cette saison, sauver sa place en Top 14.

"Tous les matches vont être importants. Là, on a une série de trois matches qui va être très importante parce qu'on reçoit Bègles, Brive et on va à Lyon. J'ai bon espoir", a déclaré Harinordoquy.


Le 25 février, à Perpignan, Biarritz a subi sa douzième défaite (25-6) de la saison en Top 14, pour quatre victoires et deux matches nuls. A sept journées du terme de la saison régulière, le BO est relégable, en avant-dernière position avec quatre points de retard sur le douzième, Bayonne. 

"Ce n'est pas facile à vivre. La semaine dernière, c'était un peu compliqué de quitter l'équipe. Ca m'a fait gamberger toute la semaine, c'est quelque chose qui me travaille énormément", a expliqué Harinordoquy, qui a joué à Perpignan avant de rejoindre le XV de France, vainqueur dimanche en Ecosse (23-17) et qui affronte l'Irlande dimanche au Stade de France. "J'y ai peut-être laissé pas mal d'énergie avant le match (en Ecosse), je ne me suis peut-être pas rendu service car en même temps, je ne peux pas faire grand-chose en étant ici", a poursuivi Harinordoquy.

"Les coéquipiers (du BO) m'ont rassuré, ils ont fait un bon stage la semaine dernière. Je sens bien que ça va repartir, qu'on va prendre un nouveau départ pour la fin de saison. En même temps, on n'a pas trop le choix", a-t-il conclu. 

Interrogé sur les raisons des difficultés du BO qui n'a plus remporté de titre depuis le Bouclier de Brennus soulevé en 2006, Harinordoquy a répondu: "il y a beaucoup de raisons, je ne vais toutes les évoquer parce que ça ne va pas nous aider de regarder derrière, pour aller chercher des points et sauver le BO. C'est sûr qu'il y a pas mal de choses à regarder et qu'il y aura un point à faire en fin de saison, pour tout mettre à plat."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information