Haute-Vienne: règles à suivre pour l'écobuage

La préfecture rappelle que l'emploi du feu est strictement réglementé pour la destruction de végétaux

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nette recrudescence des feux de broussaille a été constatée ces derniers jours en Limousin. La préfecture de Haute-Vienne vient de lancer un appel à la vigilance de chacun.

Du 1er mars au 31 septembre, il est formellement interdit à toute personne ( particulier ou entreprise) d'allumer un feu à l'intérieur et à moins de 200 m d'une zone boisée. Cette distance est portée à 400 mètres pour l'incinération des végétaux sur pied. Il faut rappler qu'en 2011 les sapeurs pompiers de Haute-Vienne sont intervenus 243 fois pour lutter contre ces feux de végétation. Plus de 150 hectares de broussailles et de sous-bois ont été détruits pendant la période printanière en 2011.

Mesures de prévention

  • limiter les volumes et surfaces à incinérer
  • assurer la mise à feu contre le vent et non dans le sens du vent
  • surveiller le chantier jusqu'à l'extinction définitive de feu
  • prévoir des moyens d'extinction du feu à proximité
  • disposer d'un moyen d'alerte des secours
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information